CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. PRÉFACE

1.1 CHAMP D’APPLICATION

Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente (ci-aprĂšs « CGV ») sont applicables au site Internet www.mespetitslivrets.fr (ci-aprĂšs la « Boutique en ligne Mes petits livrets »), qui propose la vente de livrets (u format PDF ou format plastifiĂ©) d’activitĂ©s colorĂ©s et ludiques pour les enfants (ci-aprĂšs conjointement le(s) « Produit(s) »). Les Produits sont directement vendus sur la Boutique en ligne Mes petits livrets par Mes petits livrets, entrepreneur individuel de droit français, enregistrĂ© sous le numĂ©ro 909 294 563 00020 (ci-aprĂšs la « Mes petits livrets »). Toute commande ou achat de Produits sur la Boutique en ligne Mes petits livrets, et validation de la case correspondante, vaut acceptation pleine et entiĂšre des prĂ©sentes CGV par le client qui y effectue un achat (ci-aprĂšs le « Client »). Les prĂ©sentes CGV peuvent ĂȘtre sauvegardĂ©es et/ou imprimĂ©es et sont accessibles à partir de toutes les pages de la Boutique en ligne Mes petits livrets. Elles peuvent ĂȘtre modifiĂ©es à tout moment et les conditions applicables sont celles que le Client accepte lorsqu’il passe une commande.

1.2 LE CLIENT

Sur la Boutique en ligne Mes petits livrets, Mes petits livrets propose à la vente des Produits à des Clients non professionnels, ayant la qualitĂ©Ì de consommateurs, ĂągĂ©s de plus de dix-huit (18) ans et ayant la pleine capacité juridique. Les Produits sont vendus au dĂ©tail pour un usage strictement personnel.

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, pour toute commande de Produits ayant un caractĂšre anormal, notamment en cas de commandes en quantitĂ©Ì et/ou d’un montant considĂ©rĂ©s comme inhabituels par Mes petits livrets une analyse de la commande sera effectuĂ©e avant confirmation, le cas Ă©chĂ©ant les dĂ©lais d’envoi seront diffĂ©rents des dĂ©lais habituels.

1.3 SERVICE CLIENT DE LA BOUTIQUE EN LIGNE MES PETITS LIVRETS

Pour toute question concernant une commande, les Clients peuvent contacter le service client de Mes petits livrets (ci- aprĂšs le « Service Client ») Ă  l’adresse e-mail suivante :

contact@mespetitslivrets.fr

1.4 LANGUES

La Boutique en ligne Mes petits livrets, est disponible en français et en anglais.

1.5 PRODUITS

Les Produits proposĂ©s à la vente sur la Boutique en ligne Mes petits livrets, sont dĂ©crits et prĂ©sentĂ©s avec la plus grande prĂ©cision possible (spĂ©cifications, illustrations, taille, composition, etc.). Cependant, il est conseillĂ©Ì au Client de consulter la description de chaque Produit en cliquant sur chaque « Description » afin d’en savoir plus sur le Produit concerné, notamment quant aux caractĂ©ristiques recherchĂ©es par le Client, car le Client est seul responsable du choix et de l’achat d’un Produit.

1.6 PRIX

Les prix appliqués sont ceux figurant sur la Boutique en ligne Mes petits livrets, au moment de la commande.
Le Client est informé que les prix sont susceptibles d’évoluer. Le Client doit donc vĂ©rifier le prix en vigueur au moment de la commande, qui est indiquĂ© lorsque le Produit est mis dans le panier.

Les prix sont indiqués en EUR et ne comprennent pas les frais de livraison de la commande (ci-aprÚs les « Frais de livraison »). Ces Frais de livraison sont indiqués au Client sur la page de consultation du panier ainsi que sur la page récapitulative de la commande, avant la validation et le rÚglement de cette derniÚre.

2. COMMANDE

2.1 PROCESSUS DE COMMANDE

Le Client est invité à sĂ©lectionner les Produits choisis et à les mettre dans le panier d’achat en cliquant sur le bouton « AJOUTER AU PANIER ».

Le Client est invité à consulter le rĂ©capitulatif de sa commande à tout moment en cliquant sur l’icĂŽne du panier disponible en haut à droite de toutes les pages de la Boutique en ligne Mes petits livrets. À ce stade, le Client peut vĂ©rifier le dĂ©tail de sa commande, identifier d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des donnĂ©es et les corriger ou supprimer un ou plusieurs Produit(s).

AprĂšs validation du panier en cliquant sur le bouton « VALIDER LA COMMANDE », le Client est amenĂ© à renseigner ses informations de livraison et de facturation.

Mes petits livrets ne pourra pas ĂȘtre tenue responsable de l’inexactitude des informations communiquĂ©es par le Client.


Afin de finaliser sa commande, le Client doit renseigner ses informations de paiement et cliquer sur le bouton « 
COMMANDER ».

La vente ne sera considĂ©rĂ©e comme dĂ©finitive qu’aprĂšs confirmation par e-mail par Mes petits livrets au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande à l’adresse email indiquĂ©e par le Client, le Client acceptant formellement l’usage du courrier Ă©lectronique pour la confirmation par Mes petits livrets du contenu de sa commande.

Mes petits livrets se rĂ©serve le droit de refuser d’honorer la commande dans les cas où celle-ci prĂ©senterait un caractĂšre anormal, abusif ou contraire aux dispositions des CGV. De mĂȘme, Mes petits livrets ne serait ĂȘtre tenue responsable si le bon dĂ©roulement administratif et/ou technique d’une commande sur la Boutique en ligne Mes petits livrets lorsque celle-ci est perturbĂ©e par un virus, bug informatique, intervention humaine non-autorisĂ©e ou toute autre cause Ă©chappant au contrĂŽle de Mes petits livrets ou s’il apparaĂźt une prĂ©somption forte de fraude, ou que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de maniĂšre informatique, Mes petits livrets se rĂ©servant dans ce cas le droit d’interrompre ou d’annuler la commande en cours. Dans ces hypothĂšses, le Client sera informé par e-mail de l’annulation de sa commande et sera remboursé des sommes qu’il aura, le cas Ă©chĂ©ant, versĂ©es prĂ©alablement à l’annulation de sa commande par Mes petits livrets.

2.2 DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les Produits sont proposĂ©s dans la limite des stocks disponibles. S’il s’avĂšre qu’en dĂ©pit de la vigilance de Mes petits livrets, les Produits commandĂ©s ne sont plus disponibles, Mes petits livrets informe le Client par tout moyen (appel tĂ©lĂ©phonique ou e-mail) dans les plus brefs dĂ©lais. Aucun dĂ©bit correspondant au(x) Produit(s) indisponible(s) ne sera effectuĂ©Ì sur le compte bancaire du Client en cas d’indisponibilitĂ©Ì d’un ou de plusieurs Produit(s). Dans le cas où le rĂšglement a dĂ©jĂ Ì€ Ă©tĂ© effectuĂ©, le Client sera remboursé pour la partie du paiement correspondant au(x) Produit(s) indisponible(s) conformĂ©ment à l’Article 5.3 ci-dessous.

2.3 ANNULATION DE LA COMMANDE

Les commandes au format PDF ne sont pas remboursables. Pour les livrets au format plastifiĂ©s ça peut ĂȘtre remboursable si la commande est toujours notĂ©e « en cours ». DĂšs l’instant oĂč la commande est notĂ©e comme terminĂ©e, elle n’est plus remboursable.

Une fois le paiement effectué, le Client ne peut pas modifier sa commande. Cependant, pour les commandes de livret(s) au format plastifiĂ©, si la commande n’a pas encore Ă©tĂ© prĂ©parĂ©e par Mes petits livrets, (celle-ci sera notĂ©e « en cours ») le Client peut annuler sa commande en contactant le Service client Ă  l’adresse e-mail indiquĂ©e Ă  l’article 1.3 ci-dessus. Dans ce cas, le Client sera informé par e-mail de l’annulation de sa commande et, le cas Ă©chĂ©ant, sera remboursé par Mes petits livrets, des sommes qu’il aura versĂ©es prĂ©alablement à l’annulation de sa commande.

Pour les commandes de livret(s) au format PDF, celles-ci ne peuvent ĂȘtre annulĂ©es.

3. PAIEMENT

Les Produits seront payés en EUR.

Le Client devra Ă©galement payer les taxes et droits obligatoires ainsi que les frais bancaires Ă©ventuels qui seront toujours à sa charge.

Pour tous les pays, le rĂšglement de la commande sera effectué par carte bancaire (Visa et Mastercard sont acceptĂ©es), Paypal ou Apple Pay.

L’hĂ©bergeur de Mes petits livrets a mis en place un systĂšme de paiement sĂ©curisé pour toute commande effectuĂ©e sur la Boutique en ligne Mes petits livrets. Les paiements sont effectuĂ©s sur une plateforme externe par l’intermĂ©diaire d’un prestataire de paiement respectant les normes de sĂ©curitĂ© en vigueur.

Le rĂšglement sera considĂ©rĂ©Ì comme validé aprĂšs confirmation de l’accord de paiement effectué par l’organisme Ă©metteur. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement refusĂ©e et Mes petits livrets sera dĂšs lors dĂ©chargĂ©Ì de toute obligation et responsabilitĂ© envers le Client.

La facture du Client est disponible dans l’e- mail de confirmation de commande envoyĂ© par Mes petits livrets.

4. LIVRAISON ET RÉCEPTION DES PRODUITS

4.1 MODALITÉS DE LIVRAISON

Les commandes de livret(s) au format PDF sont envoyées par mail automatiquement aprÚs confirmation de paiement de la commande.

Lorsque le Client est Ă©ligible à livraison, la Boutique en ligne Mes petits livrets livre les commandes de livret(s) au format plastifiĂ© dans de nombreux pays, à savoir en France MĂ©tropolitaine, en Corse, à Monaco, en Belgique, en Espagne, au Portugal, au Luxembourg.

Mes petits livrets livre les Produits commandés selon le mode de livraison choisi par le Client lors de la passation de la commande.

Les informations concernant les modalitĂ©s de livraison sont Ă©galement accessibles depuis la page de validation du panier, ainsi que sur la page rĂ©capitulative de la commande, avant le rĂšglement de cette derniĂšre. Aucune livraison ne sera effectuĂ©e par Mes petits livrets si l’encaissement complet du prix s’avĂšre impossible.

Le Client supportera les consĂ©quences (retard de livraison, impossibilitĂ©Ì de livraison, renvoi des Produits à Mes petits livrets, surcoĂ»ts de transport, etc.) rĂ©sultant, le cas Ă©chĂ©ant, du caractĂšre erronĂ©Ì et/ou incomplet des indications fournies par ses soins en vue de la livraison et/ou d’une absence du Client au moment de la livraison.

Mes petits livrets fera tout son possible pour expĂ©dier les Produits au Client dans les plus brefs dĂ©lais une fois la commande passĂ©e, conformĂ©ment au mode de livraison choisi par le Client lors de la passation de la commande. Nonobstant ce qui prĂ©cĂšde, dans tous les cas, la livraison sera effectuĂ©e dans un dĂ©lai maximum de trente (30) jours ouvrables à compter de la rĂ©ception de l’e-mail de confirmation de commande, sous rĂ©serve de la disponibilitĂ©Ì des Produits, tel qu’indiqué au Client au moment de la commande. En cas d’absence ou de retard de livraison, le Client doit contacter le Service client dans les plus brefs dĂ©lais Ă  l’adresse e-mail indiquĂ©e Ă  l’article 1.3 des CGV ci-dessus. Dans ce cas, le Client peut soit demander à Mes petits livrets une nouvelle date de livraison estimĂ©e, soit annuler la commande et recevoir un remboursement complet.

4.2 RECEPTION DES PRODUITS

Les risques sur les Produits sont transfĂ©rĂ©s au Client à la livraison, c’est-à-dire au moment oĂč le Client (ou tout tiers qu’il aura dĂ©signĂ©) prend physiquement possession des Produits concernĂ©s.

Il appartient en outre au Client (ou tout tiers qu’il aura dĂ©signĂ©) de vĂ©rifier le nombre, la conformitĂ© et l’état des Produits à leur livraison par le transporteur. Si le colis rĂ©ceptionnĂ©Ì est ouvert ou visiblement endommagé, ou si tout ou partie des Produits dans le colis sont endommagĂ©s, manquants ou ne correspondent pas à la commande, le Client (ou tout tiers qu’il aura dĂ©signĂ©) est invité à refuser la rĂ©ception du colis ou des Produits concernĂ©s et à Ă©mettre, par Ă©crit, les rĂ©serves d’usage nĂ©cessaires et suffisamment dĂ©taillĂ©es auprĂšs du transporteur (colis ouvert, colis ou article(s) endommagé(s) ou manquant(s) ou non-conforme(s) à la commande, …).

En outre, le Client s’engage Ă©galement à en avertir Mes petits livrets sans dĂ©lai Ă  l’adresse e-mail indiquĂ©e Ă  l’article 1.3 des prĂ©sentes CGV, afin de permettre à Mes petits livrets de procĂ©der à une enquĂȘte auprĂšs du transporteur et/ou d’exercer les recours auprĂšs du transporteur dans les dĂ©lais prĂ©vus par la rĂšglementation applicable, le cas Ă©chĂ©ant.

En cas de Produits manquant, refus ou de retour d’un Produit par le Client dans les circonstances ci-dessus, Mes petits livrets procĂšdera, soit au remboursement du (des) Produit(s) concerné(s) dans un dĂ©lai de 14 jours, soit à la rĂ©expĂ©dition du(des) Produit(s) endommagé(s)/manquant(s).

Il est prĂ©cisĂ© que les dispositions ci-dessus ne privent pas le Client du bĂ©nĂ©fice du droit de rĂ©tractation tel que prĂ©vu à l’Article 5 ci-aprĂšs ou du bĂ©nĂ©fice des garanties dont il dispose telles que prĂ©vues à l’Article 7 ci-aprĂšs.

4.3 RETOUR PRODUIT

Le Client bĂ©nĂ©ficie d’un droit de rĂ©tractation lui permettant de retourner les Produits à Mes petits livrets sans motif dans les conditions fixĂ©es à l’Article 5 ci-dessous.

Pour tout autre motif de retour que le droit de rĂ©tractation (produit non conforme ou endommagé, erreur sur le contenu de la commande, etc.), le Client est invité à prendre contact avec le Service client de la Boutique en ligne Mes petits livrets qui lui donnera les informations nĂ©cessaires pour satisfaire sa demande dans les plus brefs dĂ©lais et effectuer, le cas Ă©chĂ©ant, une nouvelle livraison.

5. DROIT DE RÉTRACTATION ET POLITIQUE DE RETOUR

5.1 DROIT DE RETRACTATION

Le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© sur les livret(s) au format PDF.

Le Client a la possibilitĂ©Ì, sans motif, d’annuler sa commande de livret(s) au format plastifiĂ© dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour de l’expĂ©dition des Produits commandĂ©s. Si ce dĂ©lai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour fĂ©riĂ©, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Afin d’exercer son droit de rĂ©tractation, le Client peut notifier sa dĂ©cision de rĂ©tractation et retourner ses Produits comme suit :

Mes petits livrets n’effectuera pas de remboursement si les Produits retournĂ©s par le Client ne correspondent pas au(x) Produit(s) commandé(s) ou s’ils ne proviennent pas de la Boutique en ligne Mes petits livrets.

Le Client devra alors envoyer Ă  Mes petits livrets, par e-mail, une dĂ©claration dĂ©nuĂ©e d’ambiguĂŻtĂ©Ì exprimant sa volontĂ©Ì de se rĂ©tracter. Cette dĂ©claration doit ĂȘtre retournĂ©e à l’adresse indiquĂ©e par le Service client, accompagnĂ©e des informations relatives aux articles et quantitĂ©s retournĂ©s ainsi que du nom, de l’adresse postale, du numĂ©ro de commande, et si possible du numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et de l’adresse e-mail du Client.

Chaque Produit doit ĂȘtre retourné neuf, avec toutes ses Ă©tiquettes et dans son emballage d’origine. En cas d’altĂ©ration du Produit rĂ©sultant d’une manipulation autre que celle nĂ©cessaire pour Ă©tablir la nature et/ou la conformitĂ©Ì du Produit, les caractĂ©ristiques ou le bon fonctionnement du Produit, Mes petits livrets se rĂ©serve le droit de refuser le remboursement ou l’échange du Produit.

Les frais de renvoi sont Ă  la charge du Client.

5.2 POLITIQUE DE RETOUR

La politique de retour ne peut ĂȘtre exercĂ©e sur les livrets au format PDF.

Le Client a la possibilitĂ©Ì de retourner un ou plusieurs des Produits (livret(s) au format plastifiĂ© uniquement) commandĂ©s dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour d’expĂ©dition des Produits commandĂ©s.

Chaque Produit doit ĂȘtre retourné neuf, avec toutes ses Ă©tiquettes et dans son emballage d’origine. En cas d’altĂ©ration du Produit rĂ©sultant d’une manipulation autre que celle nĂ©cessaire pour Ă©tablir la nature et/ou la conformitĂ©Ì du Produit, les caractĂ©ristiques ou le bon fonctionnement du Produit, Mes petits livrets se rĂ©serve le droit de refuser d’Ă©mettre un avoir ou l’échange du Produit. Mes petits livrets n’effectuera pas d’avoir si les Produits retournĂ©s par le Client ne correspondent pas au(x) Produit(s) commandé(s) ou s’ils ne proviennent pas de la Boutique en ligne Mes petits livrets.

Les frais de renvoi sont Ă  la charge du Client.

5.3 REMBOURSEMENT DE LA COMMANDE

Mes petits livrets mettra en place un avoir du montant des Produits retournĂ©s, conformĂ©ment aux modalitĂ©s prĂ©vues aux points 5.1 et 5.2, ainsi que des Frais de livraison payĂ©s par le Client par crĂ©dit de la carte bancaire ou du moyen de paiement en ligne ayant servi au paiement. Dans le cas d’un retour partiel des Produits, les Frais de livraison ne seront pas remboursĂ©s par Mes petits livrets dans la mesure où le Client aura bĂ©nĂ©ficiĂ© du service de livraison pour les Produits conservĂ©s.

6. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Mes petits livrets ne pourra ĂȘtre tenue responsable de la violation de l’une de ses obligations si la mauvaise exĂ©cution du contrat rĂ©sulte d’un cas de force majeure, du fait ou de l’omission du Client, du fait imprĂ©visible et insurmontable d’un tiers au contrat, ou d’un obstacle indĂ©pendant de la volontĂ©Ì de Mes petits livrets, que Mes petits livrets ne pouvait pas raisonnablement prĂ©voir au moment de la commande du Client, et dont les consĂ©quences ne peuvent ĂȘtre raisonnablement Ă©vitĂ©es ou surmontĂ©es par Mes petits livrets.

7. GARANTIES LÉGALES

7.1 CONFORMITÉ ET VICES CACHÉS

Mes petits livrets est tenue de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©Ì et de celle relative aux dĂ©fauts de la chose vendue tels que prĂ©vus par la lĂ©gislation française.

Le Client est aussi informé de l’existence du rĂ©gime des garanties lĂ©gales applicables dans son pays de rĂ©sidence et sujet à des conditions nationales.

7.2 EXCLUSION DE GARANTIE

Si les Produits retournés par le Client ne correspondent pas aux Produits commandés ou ne proviennent pas de la Boutique en ligne Mes petits livrets, Mes petits livrets ne sera pas tenue par ses obligations décrites aux articles 7.1 ci-dessus.

Il est prĂ©cisĂ©Ì à toutes fins utiles que les garanties lĂ©gales ne couvrent pas les dommages ou dĂ©fauts rĂ©sultant d’une cause externe (accident, choc, …) ou d’une faute du Client rĂ©sultant d’un emploi ou d’une utilisation non conforme et/ou inadaptĂ©e aux caractĂ©ristiques du Produit.

De mĂȘme, le prĂ©sent article ne s’applique pas si les Produits n’ont pas Ă©tĂ© achetĂ©s sur la Boutique en ligne Mes petits livrets, dans la mesure où dans ce cas les garanties lĂ©gales sont dues par le vendeur auprĂšs duquel les Produits ont Ă©tĂ© achetĂ©s.

8. DONNEES PERSONNELLES

Mes petits livrets invite le Client à consulter l’onglet « Mentions lĂ©gales et politique de confidentialitĂ© » sur la Boutique en ligne Mes petits livrets pour obtenir plus d’informations relatives à la maniĂšre dont Mes petits livrets traite les donnĂ©es personnelles et les droits du Client s’y rattachant.

9. DROIT APPLICABLE / LITIGES

Les présentes CGV ainsi que toute commande passée sur la Boutique en ligne Mes petits livrets sont soumises au droit français.

En cas de litige concernant la Boutique en ligne Mes petits livrets, les prĂ©sentes CGV et/ou une commande, Mes petits livrets invite le Client à contacter le Service client Ă  l’adresse e-mail prĂ©sente Ă  l’article 1.3 des prĂ©sentes CGV afin de prĂ©senter sa revendication et d’essayer de trouver une solution à l’amiable avec Mes petits livrets.

Nonobstant ce qui prĂ©cĂšde, si aucune solution amiable n’est trouvĂ©e (y compris suite Ă  un processus de mĂ©diation) ou si le Client souhaite directement porter la rĂ©clamation ou le litige devant un tribunal sans suivre un processus de rĂ©solution à l’amiable, les juridictions françaises seront territorialement compĂ©tentes pour connaĂźtre de tout litige, sauf dispositions lĂ©gales contraires.